Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Around Australia
11 janvier 2012

Blue Mountains en vrai

 

Ça y est nous l'avons fait ! La visite des Blue Mountains est déjà derrière nous mais franchement ça en valait la peine !

 

DSCF2026

 

Au début quand tu apprends que tout le monde va visiter les « montagnes bleues » de Sydney tu te dis « Chouette on va faire pareil ! ». Tu t'imagines passer en basket entre deux ronces histoire d'y laisser accrocher un bout de ton tout dernier slip Calvin Pas Klein, trébucher dans la boue, voir un ou deux écureuils (même si tu es en Australie) et rentrer boire un thé à la menthe pour te réchauffer.

 

En fait c'est tout le contraire ! Tu arrives, il fait chaud, il fait beau, tu es haut et pas encore de mal de dos...Il existe beaucoup de points d'entrée pour cet endroit mais on nous à conseillé les Wentworth Falls (comme Wentworth Miller, le gars de prison break sauf que là personne n'a envie de s’évader de la forêt) et le site des 3 sœurs à Katoomba. Des balades magnifiques ! Je dirais même à couper le souffle ! Des cascades toutes plus belles les unes que les autres, des endroits où se baigner, des chemins pentus, étroits, des rochers magnifiques et des panoramas à couper le souffle !

 

DSCF2044

 

Si vous aussi vous voulez voir ce paysage unique une fois d'en votre vie envoyer « Moi aussi » par SMS au 6 11 12 ! Je rigole, ne faites pas ça les accros de TF1 !!( vous finirez bien par rire de mes blagues ah ah!!)

 

GOPR0782

 

En tout cas c'est bien la première fois que je prends du plaisir à marcher. Je commence à mieux comprendre ma mère et ma marraine. D'ailleurs ces deux dernières devraient venir ici rien qu'une semaine afin de profiter de tous ces magnifiques sentiers de montagnes et croyez moi, il y a de quoi faire.

 

GOPR0844

 

Tiens au fait, rien ne vous choque dans les phrases ci-dessus ? PENTUS ? Non, toujours pas ? Je m'explique : Carole pourrait affronter un dinosaure en duel mais ne peux pas descendre un escalator de plus de 5 mètres...ça y est vous comprenez, elle a le vertige ! Laissez moi vous dire qu'elle a du mérite ! La première échelle verticale devait bien descendre sur une dizaine de mètres...quand je dis la première c'est qu'en fait il y en avait encore 8 autres derrière et à prendre dans les DEUX sens...Franchement à part le stress de la première fois (la première échelle n'est ce pas, vous suivez?) le reste est passé comme papa dans maman ! (je vous présente au passage l'expression préférée de Phil. N'ayant pas trouver d'opportunité de parler de lui...c'est fait...). Bref, elle est maintenant prête à sauter en parachute avec moi ^^ Encore une victoire de canard !

 

GOPR0848

 

Depuis cette visite il s'est passé quelques jours. Nous sommes actuellement à côté de Melbourne où nous cherchons du travail. Nous avons déjà pas mal de numéros mais la saison ne commence que dans deux ou trois semaines. Wait & See...

Le Victoria c'est un peu comme chez nous pour ceux qui se posent la question. Des grandes plaines verdoyantes avec quelques montagnes. Pensez à nous si vous allez dans les Vosges ;)

 

Anecdote du jour : J'ai voulu prendre une photo avec ma GOPRO dans un petit torrent, à ras de l'eau histoire d'avoir un résultat qui en jette...et...j'ai...finalement....glissé comme une merde. L O L. Le résultat en jette effectivement, j'ai une basket blanche et une brune. Snif.

 

GOPR0879        GOPR0881

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Around Australia
Publicité
Archives
Publicité