Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Around Australia
12 février 2012

South Australia nous voilà !

Parait-il que je suis un feignant qui ne prend plus le temps de rédiger un article ! C'est un peu vrai... Pour répondre à notre plus grande lectrice : voici un nouvel article ;)

 

Vous voulez savoir comment s'est terminée l'aventure dans le Northern Warmblood Stud ?

Nous avons eu le plaisir de fêter l'Australian day avec des...australiens ! Nous nous sommes tous retrouvés dans une salle des fêtes locale ou chaque participant était convié à ramener un peu de nourriture (salades, fruits) qu'il partagera par la suite avec les autres personnes ici présentes. L'hymne national retenti, tout le monde chante, le drapeau se lève. Rien de particulier pour un gars comme moi qui faisait partie des forces spéciales même s'il faut reconnaître que l'australian touch y ajoute comme un vent de fraîcheur. Qu'est-ce que c'était émouvant de remuer nos petits drapeaux face à la levée de drapeau.

 

DSCF2375

 

Après le prologue, le discours ! Nous avons eu le droit à un (long) récit retraçant la vie des parents d'une italienne ayant migré en terre kangourale. Je ne sais si ce n'est parce qu'elle est professeure ou parce qu'elle a des origines européennes mais quoi qu'il en soit nous avons compris tout son discours. Nous avons également profité de l'occasion pour faire des rencontres intéressantes comme cet italien (encore un italien) qui s'est installé en Australie depuis plusieurs années et pour qui échanger quelques phrases en français fut un réel plaisir. Vous ne voyez pas le rapport ? C'est vrai j'ai omis de dire qu'il à vécu pas mal d'années en Belgique. Son français n'avait pas besoin d'être dépoussiéré, je vous assure.

A la fin de la soirée, juste après qu'un proxénète pas net pas net soit venu draguer Carole en mon absence, nous avons eu le droit de recevoir quelques koalas et kangourous en porte-clef. Qu'est-ce qu'ils sont gentils ces australiens ! En plus ils s’intègrent parfaitement sur le collier à fleur.

 

Qui dit longue soirée dit aussi réveil difficile. Après avoir décollé mes petits yeux je me lève, me sers un thé à la menthe, prépare mes tartines, commence à boire le thé...et le recrache ! Ben oui comme un âne j'ai mis du sel à la place du sucre....Yippaaa ! Puissance du matin quand tu nous tiens...

 

Si c'est comme ça je vais aller nourrir les chevaux (après avoir pris soin de jeter le thé n'est-ce pas)! Je saute sur mon tracteur, fais une jolie manœuvre pour rentrer la remorque dans le shed, ajoute un maximum de foin (ils sont gourmands ces chevaux) et pars à la conquête des prés! Ce jour là les chevaux étaient affamés et moi...joueur.

Après être rentré dans le premier parc, Boticelli (l'un des chevaux préférés de Carole) s'est mise à me suivre et à commencer à manger dans la remorque alors même que je n'étais pas arrêté. Tu sais qui je suis minus ? Avec tonton ça ne se passe pas comme ça !J’accélère légèrement mais rien ne change. Je regarde mon acolyte (Jake), pointe du doigt le cheval et échange un petit sourire. Ce dernier était sans doute de trop ! L'escargot devenu véloce s'est placé devant la roue de la remorque afin de forcer l'arrêt du tracteur (c'était ça où je lui roulais dessus). Un cheval intelligent ?! Je ne savais pas. Mon capital sympathie envers lui vient d'augmenter mais ce n'était pas réciproque. Il a attrapé le foin avec ses petites dents et me l'a jeté au visage. Deux fois (comme Chuck Norris) !! Ça m'apprendra à sous estimer mon adversaire :p

Suite à cela je suis parti voir Batman (mon cheval préféré). Il est génial et me suit tout le temps. J'ai d'ailleurs fait une vidéo que je vous montrerai dès que j'aurai pris le temps de la mettre en ligne.

 

Il est temps de continuer notre aventure. Prochaine étape la Great Ocean Road (450 km de route bordant l'océan). Après un départ assez inattendu (entre la propriétaire du ranch qui regrette déjà le départ de Carole et qui en avait les larmes aux yeux et ma séparation avec Jake qui m'a donné un buddha en pendentif que sa mère lui avait offert il y a 15 ans ) nous avons repris la route.

 

DSCF2414 

 

Première étape Torquay alias Surf City ! Une ville remplie de magasins de surfs ou les buildings de Rip Curl se dressent face à ceux de Quicksilver ! C'est vraiment le pied ! On ne savait plus où donner de la tête. Après que Carole m’ait offert une combie de surf suite à une entourloupe (et je compte bien me venger) nous entamions la GOR !

 

DSCF2531

 

Torquay → Bells Beach (plage où se situe la plus vieille compétition de surf du monde) → Anglesea → Lorne → Appolo Bay → Les 12 apôtres ( des formations rocheuses qui sortent de la mer)→ Port Campbell → Blue Lake (un lac qui repose au dessus d'un ancien volcan au bleu impressionnant) → Grampians (montagnes qui sont de l'ordre des Blue mountains) .

 

DSCF2589

 

Voilà ce que nous avons parcouru.

Forcement des français se sont dressés sur notre chemin et comme l'improbable est devenu fréquent le premier habite 2 maisons à côté de chez moi et le deuxième 1 rue à côté de chez Carole. Pas mal non ?

Nous avons eu le droit pendant le trajet à une petite semaine à 23°. 23° c'est quoi ? 43° de plus que chez vous ? 20° de moins que d'habitude ? Et bien mine de rien nous dormions en pull et sous la couette. C'est dingue à quelle vitesse le corps s'adapte aux changements de climat. Nous avons eu une petite pensée pour vous en nous disant que si nous étions rentrés en février nous serions sans doute morts de froid à la descente de l'avion.

Bref, je ne vais pas vous embêter plus longtemps sur le froid glacial qui règne actuellement en France, je pense que vos nez vous le rappelle déjà à chaque goutte qui en tombe pour s'écraser au sol...Voici quelques photos pour vous réchauffer !! Bon courage à vous mes amis, dans 2 semaines se sera un lointain souvenir.

 

Arrivés vers Adelaïde nous avons trouvé un boulot en...1 coup de fil. Yippa ! Sauf que c'était mal payé, qu'il fallait acheter son matériel (c'était dans les vignes), qu'il y avait un nouveau risque de rash (encooore) et que les gentils édentés qui nous parlaient nous prenaient de haut. Résultat : sur 9 personnes seul 2 (et encore nous ne leur avons pas demandé) comptaient rester.

Après réflexion nous avons décidé d’interrompre notre trip. Notre objectif est atteint. Faire tout l'Est et le Sud du pays. L'ouest et le centre attendront un peu plus longtemps. A quoi bon travailler pour rester sur place et ne plus rien découvrir ? Devenir un vétéran du picking ? Voyager c'est bien , perdre son temps c'est autre chose. Nous avons vu des choses magnifiques et nous ne sommes pas prêts de les oublier mais il faut maintenant passer à autre chose. Nous avons donc décidé de rentrer à Sydney, de revendre le van et de partir en Thaïlande. Je sais, c'est radical mais on est comme ça...on aime l'aventure !!

 

Nous sommes maintenant à Sydney en train de checker les prochains vols à destination de Siam.

 

 

Anecdote du jour : Avez vous entendu parler de Carole et de ses briquettes ? Depuis mes 8 ans je croyais que ce produit avait disparu et que seul le Russe en consommait encore. Je me trompais ! Elle trouve que c'est pratique pour le petit déjeuner. Résultat j'ai eu le droit à 6 briquettes à la pommes. Je protestais un peu en disant que ce n'était pas très viril de boire une briquette surtout quand on a une planche de surf dans les mains. Mais j'ai fini par en ouvrir une, puis deux. A la troisième (et croyais moi je m'en rappelle bien) je choppe ma briquette avec un petit geste rapide qui montre que je n'en suis plus à mon coup d'essai, plante ma paille dedans tel un sniper, la porte à mes lèvres, fais deux pas en avant pour contempler la mer et là...je croise une surfeuse avec son copain qui me regarde et me fait un joli petit sourire genre : « comme t'es mignon toi avec ta briquette » ! L O L ! Mais euh ! Je sais maintenant comment se taper la honte en bord de mer :/

 

PS : Nous avons passer un peu de temps avec des kangourous sauvages. Autant ils ont aimer jouer avec Carole autant j'ai failli m'en prendre une. Merci aux réflexes acquis sans doute grâce aux jeux vidéos ;)

 

DSCF2759

 

PS2 : Dans le Victoria, si vous y allez, prenez le temps de lever les yeux au ciel au beau milieu de la nuit. Par temps dégagé vous y découvrirez une vraie œuvre d'art.

Publicité
Publicité
Commentaires
Around Australia
Publicité
Archives
Publicité