Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Around Australia
3 mars 2012

Chiang Mai (3éme plus grande ville du pays)

Point Info :

 

Pour aller à Chiang Maï il est préférable de prendre le train couchette (si vous voulez dormir pendant 13 heures (voir 15 suivant le retard) ).

Pour ce faire, il faut prendre le métro en direction de Hua Lampong (terminal 1 si mes souvenirs sont bons). Une fois arrivée, la gare est en face. Passez prendre les horaires de train nord/sud au point info. Si vous voulez faire une halte pipi il faudra payer 3 baths. Attention l'utilisation du PQ donnera lieu à une taxe de 5 baths...L O L !

Le trajet Bkk → Chiang Mai est de 600 baths par personne. Ne prenez pas la clim sinon vous ressemblerez à Rasta Rocket en arrivant ! Yeah man !

Ces indications seront utiles, je l'espère, à Emilie et à Olive qui ne devraient pas tarder à arriver ;)

 

IMG_0276

 

Avant d'embarquer dans le train il faut préparez les stocks de nourriture (vous connaissez sans doute tous mon appétit légendaire). Bouteilles d'eau, chips, tout y passe. D'ailleurs c'est marrant parce qu'en France en général on achète de la nourriture avec des emballages sous vide. Ici c'est l'inverse. On ne commande pas un paquet de chips mais un ballon de chips. Sans doute pour ne pas pouvoir checker le contenu avec nos petits doigts. Sachez le, un paquet de chips contient en moyenne....une chips ! Bon...une dizaine tout au plus...

Dans le doute, des membres du personnel de la SNCFT ( société nationale des chemins de fer Thaï) passeront vous proposer quelques plats durant le voyage. C'est un peu plus cher mais au moins ça évite de courir partout.

Une fois le repas terminé un assistant plumard viens faire votre lit. C'est un lit en kit digne de chez Ikea. Le montage s'effectue en 3 minutes et hop au dodo.

Au début le train ne secoue pas trop. Il est forcé de garder une faible allure le temps de la traversée des bidons villes greffés à la voie. Par contre quand il a décidé de pousser la vitesse à son maximum (un bon 80km/h en descente et couché sur le guidon), tu te sens déjà bien plus vivant ! Coup de boule dans la vitre, vidage du verre sur ton short, tout y passe ! C'est ça aussi la Thaïlande.

 

IMG_0285

 

Arrivée tôt le matin. Après être descendu, une question nous traverse l'esprit, « On fait quoi ? ». Vous ne le saviez peut être pas mais aucun itinéraire et aucune visite n'est prévue à l'avance. Sans guide ni internet nous avançons au jour le jour.

Pour simplifier la réflexion matinale après une nuit mouvementée, nous avons pris la solution Chang Mai Thaï House. C'est une guest house à 400 baths qui vous dépose gratuitement, vous fourni une chambre double avec toilette, eau chaude, douche, piscine et qui propose une vaste gamme d'activités. Attention si vous devez y aller, ne prenez pas vos activités là bas. Les tarifs sont très « adaptés » aux touristes. Pour ça allez soit faire un tour dans la vieille ville ou mieux, aller à la Daret's House. C'est une guest house (sans piscine) qui est beaucoup moins chère (250 baths) et qui propose des activités « au prix juste ». A titre de comparaison la séance de Quad chez Thai House est à 2900 bath contre 1800 chez Daret's (même durée). Vous la trouverez à quelques mètres du Starbucks.

 

Il est temps de visiter la ville.

 

Chiang Mai, qui veut dire nouvelle ville, est entouré d'une muraille partielle et de fossés remplis d'eau. Ils ont étaient creusés/construits afin de la protéger des incursions Birmanes.

 

IMG_0282

 

Le phénomène lady boy ! Je vois le petit sourire sur vos visages ! Vous voulez que je détaille un peu le sujet n'est-ce pas ? Depuis le temps que tout le monde me harcèle avec ça...je me lance. En Thaïlande il y en a énormément. Il s'agit rarement de se restreindre à se travestir. Elles prennent des hormones, ont recourt à la chirurgie et vivent une vie normale. Elles font partie de la vie Thaï de tous les jours. A part les touristes et quelques blagueurs Thaï, personne n'y prête attention. Elles occupent souvent des jobs où elles sont en proximité du client. Hôtesses de bar, réceptionnistes etc. La tolérance en Thaïlande est bien plus grande que chez nous car il paraît qu'elles représentent au moins 2% de la population. Pour reconnaître une Thaï d'un lady boy...à part Yohann qui n'y arrive pas, voici quelques conseils : regardez les traits du visage, écoutez la voix (souvent plus grave que la mienne) et regardez si quelque chose dépasse de la mini jupe ;) Enfin ça c'est pour les lady boy basiques. Les lady boy high level c'est beaucoup de travail. Faites ce test et vous rigolerez moins :

http://www.thai-discovery.com/ladyboy-test-advanced.php

 

Et enfin, le slogan de la ville : Les vrais hommes n'achètent pas les femmes.

 

Que faire à Chiang Maï :

 

1 : Visite du Tiger Kingdom

2 : Traversée de la jungle en quad

3 : Cours de cuisine Thaïlandaise

4 : Ballade à dos d'éléphant

5 : Visite du marché de nuit (uniquement le week end).

6 : Cours de massage Thaï (l'idée nous est vite passée).

 

 

1) Vous avez toujours rêver de jouer avec un tigre ? De prendre la même photo que Michael Jackson ? Et bien on l'a fait ! Nous avons privilégié le grand fauve. Quand je dis « grand » je devrais dire le « géant »! Quel plaisir de jouer avec un chat de 300kg ! Il a une telle puissance qu'un simple coup de queue passerait pour un coup de fouet. Non je ne suis pas SM !

A part ça ils (oui car nous avons jouer avec 4 tigres) étaient vraiment très câlins. Carole à dormi dessus, leur à tirer la queue et leur à même mis un doigt dans le nez. A part le moment où il s'est retourné brusquement pour découvrir nos visages et où Carole a fait une petite flaque par terre, tout c'est super bien passé. Seule une touriste c'est un peu faite niaquer le mollet...rien de grave et heureusement...ce n'était pas nous :D

 

DSC00127

 

2) Bien plus physique que la précédente activité, cette traversée a été extraordinaire. Tu traverses des cascades, des rivières, des rizières, des dunes. Malheureusement il est déconseillé de prendre des photos en sautant par au dessus d'une falaise... sans cela nous vous aurions sûrement montrer de très beaux clichés. Par contre faites attention, le niveau de quad est sévère. Adaptez à votre niveau ;)

 

DSCF2998

 

3) Un cours que nous n'avons pas eu le temps de prendre mais qui consiste à apprendre à faire 5 plats au choix en une journée. Notre amie Marieme si est collée et nous à dit que c'était intéressant et délicieux. A voir donc si vous avez le temps.

 

4) La journée de fou ! Tu commences avec la visite du temple de l'orchidée. Une petite ferme qui travaille sur les couleurs des pétales et qui les utilisent pour en faire des pendentifs. La visite ne dure que 10 minutes mais sincèrement il n'en faut pas plus.

Vient ensuite le temps de l'action ! Une petite virée en rafting dans la rivière Thaï. Forcement le seul qui se prenait la sauce devinez c'est qui ? Je pouvais presque attraper les saumons avec mes dents...

Un petit repas pour récupérer ses forces et c'est à dos d’éléphant que nous rejoignons notre radeau de bambou. Les éléphants sont immenses et kiffent ma goPro. A chaque fois que je la tendais , ils devaient prendre ça pour des cacahuètes et me sniffaient la main. L'un d'eux a d'ailleurs fini par expirer de toutes ses forces en direction de ma tête. Résultat : nouvelle coupe de cheveux et expérience cyclonique inoubliable.

Descente de la deuxième rivière en radeau, trek puis baignade dans les chutes locales. Une très belle journée à recommander à tous (tout niveau).

 

DSCF3255

 

5) J'en parlerai dans mon prochain article car entre temps nous sommes montés à Chiang Rai.

 

6) Les fameux massages Thaï ! Nous n'avons pas pris de cours, nous les avons subis ! Étant un peu comme Chuck Norris, j'ai testé...deux fois ! D'ailleurs je vais même ajouter la mention ANECOTE DU JOUR !

Le premier massage était génial. Un massage aux huiles tellement bien fait que j'ai failli m'endormir. Je suis rentré en zigzaguant comme si je me réveillais d'une longue sieste. Donc, aucun intérêt pour vous. Passons directement au deuxième massage !

Je me couche et une femme typé « Koubiak » s'installe derrière moi. Je dis s'installe mais pendant un moment j'ai cru qu'elle déménageait les meubles. Bref, elle commence à me masser (de tout son poids) avant que son téléphone ne se mette à sonner. Ça peut arriver je l'admet mais de décrocher c'est un peu limite. Surtout pendant un massage ! Bref II, elle continue et le téléphone re-sonne. Elle re-décroche. Bon ben alors madame t'es conne ou quoi ? Je la regarde avec mon fameux œil rouge et c'est reparti. Elle me retourne et me dis un truc en Thaï. Jusqu'à preuve du contraire je ne me souvient pas parler cette langue. Elle se rappelle que je lui ai parlé en anglais ? Pas grave, ses neurones en gravité finissent par se rejoindre et, dans un éclat de lumière intense, déclenchent la fonction google translate. Et c'est là qu'elle me sors un bon gros « Ne sois pas timide ! ». Pardon ? De quoi tu parles madame ? « Si tu veux je te fais la totale ! ». La totale ? « Oui, la totale ! » dit-elle en pointant mon bas ventre (non je n'étais pas à pwal). Ahhhh ben oui c'est vrai je suis en Thaïlande ! L O L ! Non merci madame ! Empêche toi de décrocher ton téléphone ça me fera suffisamment plaisir.

Je ne sais pas pourquoi mais en fin de massage elle me propose un exercice de stretch qu'elle inclut dans le pack initial. Du stretch ? Elle va peut être me travailler la souplesse des jambes pour que je puisse faire un grand écart à la Bruce Lee ?! Ok je suis partant (j'aime Bruce Lee). Elle m'attrape les bras par derrière, compte jusqu'à trois et m'envoie vers la gauche. MON DIEU ! Mon dos n'a jamais autant craqué de toute ma vie ! Moi qui m'attendait à un étirement !! J'ai du faire au moins 23 craquements de la colonne (et un de l’œil gauche quand il est sorti de son orbite). Okkkk ! C'est presque fini. La même de l'autre côté et juste après elle me chope les bras en arrière, place son pied contre mon dos et tire de toutes ses forces ! Osu ! Putain mais je suis un cobay à judoka ou bien (notez l'utilisation du « ou bien » t'as vu) ? Lâchez moi vilaine madame ! Je m'en vais pendant que je le peux encore !

 

Rappelez-vous donc : Pas de stretch pendant un massage !

 

Il est temps de partir en direction de Chiang Rai (en boitant?). C'est une ville plus au nord à la quasi frontière avec le Laos.

 

DSCF3357

Publicité
Publicité
Commentaires
Around Australia
Publicité
Archives
Publicité