Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Around Australia
7 octobre 2011

Sydney – Bondi

Arrivé à Sydney, 6h30 du matin. Les passeports se font refouler...Ça commence bien les anecdotes :) On a dû passer 20 minutes avec le ranger masqué avant qu'il découvre l'erreur de frappe dans les numéros.

Ensuite vient la question taxi ou bus ? T'es backpacker ou tu ne l'est pas, ce sera le bus ! C'est l'heure de sortir notre anglais massif roulé de sous les aisselles. A priori il passe. Les gens ne se foutent même pas de notre gueule ! Aller hop on prend le bus ! A mi chemin c'est le drame...on a pas l'adresse de l'hôtel L O L ! Enfin je dis LOL mais quand tu as 40kg d'affaires sur tes épaules tu ne rigoles pas autant. Éventuellement un lol mais pas plus.

Après quelques minutes à se tasser les vertèbres, un Apple Store apparaît et là....ALLELOUIA ! Enfilage de slip sur la tête, roulade dans le magasin, prise en main du dernier mac book pro et go sur Gmail ! (Paix à ton âme Steeve Jobs).

Une fois l'adresse récupérée c'est facile y'a plus qu'à faire chier une personne dans la rue pour savoir comment y aller. Enfin je dis faire chier mais en réalité un australien ça t'aide avant même que tu ne penses à demander quoi que ce soit. Et avec le sourire. Ben ouais c'est pas la France ;)

 

IMG_0107

 

Premier reveil

 

Il est 4 heure du matin et mes yeux sont grand ouverts, on dirait un hiboux ! Petit tour dans la salle de bain, partie de monopoly en solitaire, le soleil se lève enfin ( 5h30 environ).

Ce jour là je me suis dit, t'es sportif, profite en pour faire un footing le long de la mer et par la même occasion pour montrer à ces australiens ce que les français ont dans le ventre ! Je sors de l'hôtel, je me dirige vers la falaise et là c'est le drame ! Des centaines d'australiens partout ! Ils courent, ils sautent ! Du jamais vu ! Le français standard dors un maximum et se lève 3 secondes avant d'arriver au boulot alors qu'ici même la petite mamie de 80 ans fait du yoga sur la falaise ! Même le papi de 75 ans fait des triceps en s'appuyant sur les deux barres parallèles posées sur la plage sans que ça ne choque personne. Australie je t'aime !

 

Je me mets donc à courir en me disant que j'étais sans doute le mec le plus mauvais en cardio de la plage. D'ailleurs quelle plage ! Sable blanc, vagues turquoises, surfeurs super baraqués tout droit sortis d'Alerte à Malibu. Welcome to Bondi beach my friend !

 

Sinon nous rencontrons beaucoup de gens sympa ici. Ils nous aident quand on en a besoin, nous conseillent des bonnes bières et partagent quelques bons repas avec vous. Très bonne ambiance.

 

PS : Ici les filles ont toutes des mini shorts ultra serrés. Je ne prendrai pas de photos mais je pense que certains de mes amis creuvards devraient venir faire un tour ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bon anniversaire en retard nous vous souhaitons un beau sejour et merci pour votre reportage a lot of love<br /> Anne Marie Touchot
Around Australia
Publicité
Archives
Publicité