Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Around Australia
19 octobre 2011

Fin prématurée

Aujourd'hui c'est décidé, nous quittons le ranch  ! Non pas que nous ayons soudainement peur des chevaux mais que nous avons marre d'être exploité. Contrairement à ce qui était prévu nous bossons au minimum trois heures de plus par jour. Je dis par jour mais des fois c'est aussi la nuit. Nous pouvons ajouter à cela le fait de faire la vaisselle, de vivre dans la crasse et SURTOUT de supporter l'humeur lunatique de notre hôte.

 

Au début tu te dis que rincer VITE FAIT un verre après utilisation c'est dû à la restriction d'eau. Quand ça s'applique aussi aux assiettes, aux tasses, aux couverts et ce pendant une semaine ça devient un peu trop. Résultat, comme je suis sympa, en faisant la vaisselle hier soir j'en ai profité pour faire LA VAISSELLE...Ben oui j'ai mis du produit et j'ai frotté avec mes petits doigts. Ça n'a pas forcément plu mais une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal, ni pour elle, ni pour nous. Suite à ça j'ai reçu une lettre de félicitation de monsieur propre en personne et j'ai été élu l'homme de l'année en Australie ;)

 

Je passerai les autres détails du genre essuyer un thermomètre sur son manteau après l'avoir utiliser sur un animal, mettre des crottins dans un sac, le vidé et y mettre des grains etc etc etc. Ici tu sens bien que les gens vivent avec la nature et s'y sentent bien.

Ajoutez à ça un soupçon aigu de lunatisme profond du style elle te fait un câlin et d'un coup te plante un couteau dans le dos (si si j'ai des cicatrices). Un non respect de notre intimité genre je débarque en faisant une roulade avant dans la chambre pour prendre le panier à linge. Des traces suspectes un peu partout dans la maison et le top du top une confiance inexistante. D'ailleurs l'autre fois elle nous a bien fait rire en utilisant sa technique de samouraï ! Elle a déposé un papier dans chaque porte pour voir si on les ouvraient... Déjà y'a un mec qui a inventé les serrures ( -123 AV JC si ma mémoire est bonne) donc si tu ne veux pas qu'on rentre et bien tu fermes à clef. Ensuite un papier qui dépasse de 30 centimètres de la porte c'est voyant (j'ai failli le prendre et écrire « lol » dessus) et enfin voler un objet qui date d'au moins 4 fois ton époque c'est un peu la limite de la cleptomanie.

 

Bon...si tu reçois des gens, fais le bien.... Et si tu as uniquement besoin d'un coup de main sans avoir à gérer le reste, sors ton porte feuille....Pas de violence, c'est les vacances ;)

 

Maintenant direction Coffs Harbour, Byron Bay et Surfer Paradise pour de nouvelles anecdotes et rencontres croustillantes ! Yeahhhhh !

 

DSCF0996

 

PS : Nous avons rencontré un mec super sympathique. Il rigolait tout le temps, nous expliquait plein de choses sur les locos et sur leur façon de vivre. Il nous a même payé une tarte chacun en plein milieu du trajet juste pour nous faire découvrir un peu plus la région. Y'a pas à dire on le kiffait pas mal ce monsieur. Y'en a pas mal d'autres comme ça en Australie et ça fait tellement plaisir :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super votre blog ! <br /> gros bisous
Around Australia
Publicité
Archives
Publicité