Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Around Australia
3 novembre 2011

Airlie Beach / Whitehaven Beach / Whitsundays

Sympa ce titre. Il s'agit sans doute de mon préféré depuis le début.

 

Après une longuuuuueeeee traversée tout seul sur la route (une station essence tout les 100 ou 150km) et un arrêt à Carmilia Beach, nous pouvons lire « Welcome to Airlie Beach ». En tout cas c'est ce qui est écrit sur le panneau à l'entrée de la ville. L'accueil est plutôt pas mal, un port, des voiliers, des yachts et surtout de l'eau turquoise (un peu comme l'encre de ton stylo plume quand tu étais gamin) et du sable très clair !

Les présentations sont faites, nous sommes sous le charme ! Un petit mitraillage avec l'appareil photo et nous partons à la recherche d'un endroit où dormir. Sur la route, de chaque côté, la concurrence des petits travel shop est impressionnante. Il faut dire que plus ils se tirent dans les pattes, mieux s'en sortira le client. Nous profiterons sans doute d'un voyage à tarif imbattable (encore faut'il avoir envie de prendre trois jours à le chercher).

 

Caravan Park trouvé ! Il est agréable mis à part l'attaque des moustiques. Ils sont vraiment partout ceux là ! Ils ne nous manqueront pas en France. Ils se pointent par dizaine, s'aiguisent le dard, se mettent en position Alpha Delta, dynamitent la porte de ton van (même si elle ne tient plus vraiment) et transforme ta peau en champ de bosses pour 4x4 en seulement 45 secondes et 10 centièmes...Comme vous le constaterez, suivant l'endroit, les moustiques, en gang organisé, procèdent différemment.

 

Le soir il y a toute sorte de bruits. On se croirait dans la jungle. C'est sympa...si on ne prend pas en compte le bruit d'un oiseau gris, de taille moyenne, avec des yeux de hiboux. Celui là est très flippant. Il est mignon c'est sûr mais quand il s’énerve (ou communique) on dirait une petite fille qui crie de toutes ses forces de peur ou de douleur. La première fois tu fais les gros yeux, tu check vite fait autour de toi mais bizarrement les autres gens ne bougent pas. Ils sont insensibles ou quoi ? Et ben non, tu es juste tombé dans le piège du schpatz local.

 

Après quelques recherches nous avons opté pour un voyage plongée et détente au Whitehaven Beach. Par contre nous resterons un peu moins longtemps que prévu car des amis nous ont appelés pour nous demander de les rejoindre. Il paraît que le travail nous attend un peu plus haut sur Bowen.

 

DSCF1419

 

8h du matin, nous rejoignons la navette qui doit nous conduire au port. Conduite par un ancien Italien (tu vois Anaïs, il y en a quelques uns ici) repenti en Australien, tout se passe dans la joie et la bonne humeur. A peine descendu mauvaise surprise du jour, les méduses sont là ! Mais pas les petites méduses de 30cm qui font rire quand tu les vois, non ! Ce sont les huges méduses ! Celles que si elles t'attrapent elle te cassent la nuque ! (j'aime le style de cette phrase) Vraiment ! Disons au moins qu'elles te brûlent, te font tomber dans le coma et te font cesser de respirer... Bravo l'argument de vente pour prendre une combi de plongée en plus. Malheureusement comme tout bon français qui se respecte, à la plage nous ne prenons pas de porte feuille :/ Nous commençons tout doucement à sentir la transpiration en imaginant la plongée au milieu des méduses quand soudain, sortie de nulle part (ou de derrière nous), Janno !

Vous vous demandez qui est cette personne hein ?! Tout simplement une australienne vivant à Canberra qui, surgissant derrière nous, nous propose gentiment de nous payer les combis afin que nous puissions profiter pleinement de notre journée !!! Bon sang de banzaï !! Encore un truc que nous n'aurions jamais pu voir en France. Et quand on dit « Donnez moi votre nom, prénom et numéro d'hôtel afin que je puisse passer vous rembourser ce soir » on nous répond « Garde ton argent et avec tu paieras une bière à quelqu'un dans un bar » et bien tu hallucines ! La mentalité au top du top ! Encore mieux elle nous invite à venir lui dire bonjour quand nous descendrons près de sa ville....encore une fois AUSTRALIE ON T'AIME !

La journée passe incroyablement vite. Nous nageons avec de jolis poissons (certain de la taille de mon bras) et nous faisons une halte bouffe/détente sur Whitehaven. La nourriture était tout simplement magnifique ! Non non rien à voir avec le sable blanc ;) Autour de nous nous pouvions voir quelques Varans allant de 30cm à 1mètre et une jolie araignée d'au moins 5 centimètres juste sous le nez de Carole (mon Australienne).

 

DSCF1466

 

En fait tout le monde pense que Carole est Australienne du coup les gens lui demandent leur direction etc. Et comme le guide avait un petit faible pour elle il lui a gentiment mis une grosse araignée sous le nez ! L O L ! Rassurez vous elle n'est pas tombée dans les vapes cette fois-ci !

Nous avons eu la chance unique, après les dauphins et les baleines, d'assister au spectacle incroyable des Jackys des mers. Des zigotos sur un mini bateau, en moule bite, bière à la main et musique techno périmée à fond, faisant des allez-retours à 10 mètres de la plage histoire de faire profiter au monde de leur fabuleuse location de la journée (en espérant en plus se faire passer pour des riches émirs du Queensland (même s'ils étaient blancs comme des culs) ). FABULEUX ! Si vous regardez bien à la 122 éme minute de seul au monde on les voit passer au fond...si si ils sont partout.

Nous rentrons tout fatigués et tout bronzés ! Encore une journée incroyable !

 

Le lendemain, après avoir pris le petit déjeuner et sympathiser avec les perroquets (qui ont élu domicile sur ma tête) il est temps de partir rejoindre nos amis sur Bowen. Ok ok j'avoue que juste avant nous avons profitez pendant quelques heures du Airlie Lagoon (il s'agit d'une piscine ouverte et gratuite en bord de mer (sûrement à cause des méduses) ). Inutile de préciser qu'Airlie passe en TOP1 de nos villes préférées.

 

Aller hop, direction Bowen ! Comme d'habitude, à chaque fois que l'on croise un trou d'eau on balance un « Ça sent l'croco » !

Après une petite heure de route et avoir failli perdre la planche de surf nous voici à Bowen, ville de la mangue !

 

La suite au prochain épisode !

Publicité
Publicité
Commentaires
Around Australia
Publicité
Archives
Publicité