Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Around Australia
27 novembre 2011

Le dernier samuraï

Buon giorno ! Vous vous rappelez de nous ?

Après un bon gros break nous voilà de retour ! Le travail ça prend du temps...beaucoup de temps...et c'est ça qui est bon :)

 

Quoi de neuf depuis la dernière fois ? Twilight 4 est sorti au cinéma...je rigole je m'en fou mais ça fera un clin d’œil au vieux Russkof qui nous a rejoint sur le blog.

D'ailleurs en parlant de blog nous voulions tous vous remercier pour vos compliments. Ça donne envie de continuer ^^

Quand on rentre on passe vous faire un bisou un par un.

 

Alors, quoi de neuf pour de vrai ? Et bien beaucoup de choses !

Nos corps sont devenus de vraies machines de guerre ! Nous enchaînons 8 heures de travail dans des conditions extrêmes sans broncher. J'abuse ? Non pas du tout ! La température tourne entre 35 et 42 degrés tous les jours. Le taux d'humidité varie de 70 à 90% (aujourd'hui c'était du 80) et aucune zone d'ombre (sauf pour Carole mais elle a aussi moins de vent). Nous descendons au moins 6 litres d'eau par personne et pour parfaire encore un peu le truc nous ne dormons que 4 à 5 heures par nuit. Topissimo ! Ne dit-on pas qu'il faut souffrir pour être riche ?

 

Quoi vous voulez des infos sur la paie ?? J'en étais sûr bandes de petits curieux ! La première semaine était assez nulle en terme d'heures de travail. Je crois que nous avons bossé environ 36 heures. Du coup ça nous a fait quasi 500€. Imaginez dans 6 semaines :) ( si je ne chope pas le mango rash ).

 

Quand je dis imaginez, je veux bien sûre dire : si dans le meilleur des cas nous terminons ce travail nous serons tranquilles pour quelques mois. Pourquoi cette incertitude ? Tout simplement parce que la récolte de mangue est la récolte la plus hasardeuse de toutes à cause du mangoes rash ! L'exposition à la mangue crée des réactions très fortes sur le corps causant boutons rouges et démangeaisons extrêmes, voire l'asphyxie. L'un de nos amis l'a attrapée et a fini à l’hôpital. Il nous à expliqué le pourquoi du comment mais malgré ça nous avons perdu Nico I qui a aussi fini aux urgences sous cortisone et Nico II qui est en phase de décontamination. La mangue est donc très mauvaise (sauf à manger, vous en voulez ? ).

 

mangoes rash

Nico I avec le dédut de mangoes rash

 

Au boulot il m’appellent le X-Men parce que j'arrache les mangues comme un psychopathe (il fallait bien que je montre ce qu'avait un français dans le ventre :) ).Mais depuis que tous mes amis ont attrapé le rash je suis devenu « The last man standing ». En effet il est très rare (10% de la population) de ne pas attraper ces allergies. En vérité je l'ai eu dès le deuxième jour mais c'est parti. Je touche du bois et je compte bien aller jusqu'au bout pour dévaster toutes ces rangées de mangues.

 

DSCF3627

 

Les dangers de la mangue en dehors de la mangue elle même c'est quoi ? Euh...la mort ? La semaine dernière j'ai failli rejoindre Micheal Jackson et Tupac !!

Je suis celui qui ouvre la voie et donc par conséquent celui qui est devant. Je marchais bien tranquillement à la sortie d'un virage dans une herbe à mi hauteur quand tout à coup l'allemand (noté qu'il est Estonien mais j'aime bien le faire passer pour un allemand) balance « Un serpent ! ». Je me retourne et je le vois juste derrière moi...l'endroit même où j'ai posé mon pied quelques centimètres plus tôt....GLUPS ! Surtout que celui là est mortel ! J'ai essayé de l'attraper avec mon stick ( le fameux bâton qui sert à attraper la mangue (long de 2 mètres) et c'est finalement Rodney qui lui a explosé la tête  à cette petite raclure ! Juste après cette phase d'action je suis devenu tout blanc...le cerveau s'est réactivé quelques instants en me martelant : « Tu as failli mourir » !

Un autre danger ? Oui le big chien noir en liberté qui rôde dans le champs. On nous prévient et nous demande de l’éviter... L O L ! Sympa quand tu sais que le plus petit chien courant c'est un american staf :p

 

Mais c'est aussi du sport ! Parce que quelque part, en finissant les mangues, tu peux être prof de kung fu ! Imaginez à chaque fois que je retourne au tracteur je fais environ 5 à 10 mètres. Sur cette distance se dresse 4 pickers fous avec des yeux rouges et des veines plein le front qui ne regardent pas leur stick et le balance dans tous les sens. Tu esquives en mode bullet time comme dans Matrix (au ralenti) et au final PATCH ! Dans la tête ! C'est un peu chiant mais quand on voit ça comme un jeu ça passe mieux ;)

 

Sinon rien de bien neuf, notre voisin ma proposé un tour en bateau et de réparer ma planche de surf.

Comment ça vous ne le saviez pas ? J'ai surfé une vague de 27 mètres il y a 3 semaines et elle a mis tellement de temps à s’arrêter que j'ai fini sur l'autoroute!!! Forcement j'ai un peu abîmé la troisième fine de la planche...(encore une dédicace aux fans de mes histoires 100% vrais).

 

Les 3 prochaines semaines c'est RED BULL, MANGUES, COURAGE, FORCE PSYCHOLOGIQUE et MONEYYYYYYYYYY $$$$$$$$$$$ ( ^_^ )

Priez pour le dieu de la mangue histoire de nous sauver ! Merci !

 

Félicitation à ma frangine qui a eu son permis !

Tchuss à tous.

 

IMG_0395

Notre camping en bordure de golf et de mer

 

Anecdote du jour : Chaque matin aux toilettes j'hallucine. C'est un peu les WC de Gérard Majax. A chaque fois que je rentre dedans vers 5h du matin je découvre une nouvelle bestiole ! La première fois c'était une grenouille, après un cafard, une big araignée...j'ai même pissé sur un nain qui glissait sur les rebords et qui n'arrivait plus sortir...ok ok pour le dernier c'est une blague et non je n'ai rien contre les nains pffff !

 

Ps : Carole assure aussi à son boulot. Je ne peux pas raconter ses anecdotes à sa place mais c'est aussi une x-girl (mais pas dans le porno, toujours dans la mangue)!

 

IMG_0468

Mon pied en fin de journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Around Australia
Publicité
Archives
Publicité