Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Around Australia
15 décembre 2011

Le paradis c'est reparti !

Oh non encore ce gros sale qui revient pondre un nouvel article sur la toile juste pour nous annoncer qu'ils ont fini de travailler et qu'ils repartent faire du surf...EXACTEMENT !

Nous quittons Bowen aujourd'hui en direction de Rockhampton (la ville du bœuf). Nous comptons nous y arrêter pour contempler les crocodiles et éventuellement un rodéo made in Australia (sur un taureau).

 

Mais pas si vite ! Je vais d'abord vous conter nos derniers jours passés à Bowen (ville mondiale de la mangue).

Pour commencer, la mauvaise nouvelle, j'ai attrapé le mango rash la dernière semaine...Ça gratte, ça brûle, c'est affolant ! Surtout au niveau des c.... L O L ! Et oui le rash est un vil pervert, il ne néglige aucune parti de votre petit corps. Heureusement pour moi j'ai eu un cas assez bénin par rapport à Nico I. J'ai aussi eu la chance d'avoir un patron sympa qui m'a placé dans le shed (l'atelier d'emballage) où j'ai rejoint Carole et ai pu découvrir les autres personnes du staff. C'était vraiment sympa car j'ai pu discuter avec mes collègues et augmenter un peu mon niveau d'anglais. Les derniers jours étaient un peu bizarres car on nous annonçait la fin de la saison, finalement encore un jour, non deux...Ce dit être les aléas de la récolte.

On s'est aussi partagé quelques jags de bières (des formidables ou 1 litre de bière dans une cruche ) avec les collègues pendant les soirées Boweniennes, l'ambiance y était plutôt conviviale.

 

Pendant les heures de travail je n'ai pu m’empêcher de prendre des paris stupides....

 

Le premier était simple, ne pas sursauter aux coups de klaxons déclenchés par Rodney du haut de son tracteur (il adorait faire sursauter les gens à n'importe quel moment de la journée).

Enjeu : 6 coronas si je tenais jusqu'à la fin de la saison soit 5 semaines

Résultat : J'ai gagné :)

 

Deuxième pari :

Attraper une mouche. Malheureusement pour le pauvre Tom j'ai attrapé la première d'entre-elles qui est venue se poser sur mon épaule. Il est devenu tout blanc en quelques secondes, ça valait le coup d’œil !

Enjeu : $50

Résultat : Histoire de ne pas abuser j'ai juste demandé une bière mais j'ai reçu un pack de 6 coronas :)

 

IMG_0502

 

Au fait, vous con naissez la saison des pluies ? Non pas celle en France... entre vous et nous, nous savons pertinemment que ce n'est pas une saison ;) Ici nous en avons fait les frais. Plus moyen de sortir du véhicule, de l'eau partout, des gouttes calibre 12, du vent, des ruisseaux dans les escaliers. Bref, c'était assez incroyable. Heureusement ce n'est arrivé que deux fois pendant notre séjour. Il paraît, d'après certains locaux, qu'à la fin du mois de décembre les routes sont souvent inondées et que les déplacements sont fastidieux. Le petit souci aussi c'est qu'après la pluie revient le moustique ! AHHhhhhh ca faisait longtemps ! Sacré lui !

 

IMG_0484

 

J'ai beaucoup de petites anecdotes mais je n'ai pas toute la journée pour écrire (la batterie est là pour me le rappeler). Voici donc en bref quelques petits souvenirs :

 

  • Nous avons profiter d'une petite soirée de tranquillité pour designer un petit tatouage destiné à aller sur le mollet de Max (mon ancien coéquipier français et le seul et unique X-men de l'équipe).

  • Connaissez-vous ce que l'on appel la « bite » sur une voiture ? Il s'agit tout bêtement d'une attache caravane. Jusqu'ici rien d'anormal vous en avez tous vu sauf qu'en Australie on y suspend aussi des boules (couilles) en métal chromés (ben oui tant qu'à faire faut que ça brille) histoire de faire rire le conducteur de derrière. Ils sont fous ces australiens :D

  • J'ai rencontré Dark Vador aux toilettes ! Tu te lèves le matin, tu mets ton slip tant bien que mal (comment ça je dors tout nu?!), tu manges, tu vas aux toilettes, tu commences à te brosser les dents et là....là mon gars, tu entends « Pschhhh, pschhhh » !! Tu te frottes les yeux, te passes la tête sous l'eau et rebelotte « Pschhhttt, pschhtttt » . Un point d'interrogation parcours ton petit cerveau vide du matin « Euh...qu'est ce qui se passe donc là vindiou ! ». Un petit grincement, un bruit d'élastique, une porte qui s'ouvre et un papi qui sort, chemise à fleur et sourire au lèvres : Il à réussi à pousser la taupe hors de son terrier ! (pour les militaires n'y voyez pas de messages codé de grande envergure). Bref, un matin qui donne envie d'aller bosser :)

  • J'étais au téléphone avec ma sœur en début de soirée quand soudain Carole débarque d'un air assez conviviale genre « Je vais te casser la gueule » et m'annonce « J'en ai marre du van ! En fermant le coffre j'ai fait tomber la porte latérale ! » ! Croyez le ou non mais moi ça m'a fait rire ;) Un petit changement de roulette et hop on peu partir dormir.

 

IMG_0503

 

Voilà pour le plus gros des histoires. C'est un peu rapide mais raconter 5 semaines en 1 heure ce n'est pas possible et comme je ne vous aime pas trop je n'ai pas envie d'y consacrer plus de temps...ahhh je rigole hein ! De toute façon nous sommes des sans adresse fixe donc vous aurez sans doute un peu de mal à nous envoyer de l'anthrax pour vous venger ;)

 

Le plus important à retenir aujourd'hui et que nous sommes à nouveau libres, que nous avons fait le plein de dollars et que nous repartons dans le sud.

 

Programme en bref :

  • Rodéo à Rockhampton

  • Visite de Brisbane

  • Surf, saut en parachute et Noël à Byron Bay

  • Surf et nouvel an à Bondi

  • Visite de Melbourne / Canberra

  • Recherche de travail dans le Victoria et à Hobart en Tasmanie

  • Visite de Bali

  • Retour en Australie

 

Évidement nous sommes en « Australie » donc le programme aura peut être déjà changé demain matin...surtout si je me fait bouffer par un requin hein Flo ! ^^

 

Anecdote du jour :

Dans le nord c'est humide et qui dit humide dit grenouilles. Le problème c'est qu'en pleine nuit les grenouilles c'est comme les chats, tu ne les voient pas (quelle phrase tordue). Quand tu te réveilles le soir et que tu pars au toilettes, d'une tu ne regardes pas par terre (de toute façon nos petits yeux sont tout collés) et de deux tu as un pas décidé qui indique que tu es prêt à en découdre avec ton urine. Et comme la nature est bien faite, grâce à un mélange harmonieux des deux points cités au dessus, j'ai réussi à catapulter un crapeau à coup de tongue sur la caravane du voisin... Désolé pour les amoureux de la nature je ferai plus attention la prochaine fois.

 

PS : Nous n'avons pas l'impression d'être en periode de fête. Il fait chaud, il fait beau...c'est déroutant.

 

IMG_0499

Noel dans le queensland

 

 

IMG_0498

Y font l'amour sur le van :(

Publicité
Publicité
Commentaires
Around Australia
Publicité
Archives
Publicité