Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Around Australia
27 décembre 2011

Ça roule ma poule !

Nous voilà repartis dans la jungle australienne !

Comme prévu nous sommes descendus sur Brisbane histoire de visiter un peu cette grande ville mythique. Nous n'avons pas été déçu ! C'est grand, c'est vert, c'est beau, c'est original et...calme (le jour).

 

IMG_0517

 

La première étape était la visite du Mayer. Un grand centre commercial peuplé de jolis habits que l'on regarde de travers...ben oui quand on vit dans un van on n'a pas forcement beaucoup de place :/ Pas grave nous on aime se faire du mal ! Attention il y a des limites quand même, nous n'avons pas de donjon SM et nous ne nous baladons pas avec des pinces à linges Cora sur les tétons...dans le doute je précise :p

 

IMG_0516

 

Vient ensuite le centre de Brisbane ! D'abord tu essaies de te garer...et c'est un vrai cauchemar en van.

Le parking indique 2m70, tu avances et là tu te rends compte que ça descend à 2m30...Bon c'était drôle une fois, deux fois mais quand ça passe ensuite à 2m10, que tu as un van avec une planche de surf sur le toit, tu as comme un léger doute...

A) J'avance et j'arrache tout ?

B) Je fait marche arrière en poussant toutes les autres voitures ?

C) Je klaxonne en bavant ?

D) Je sors tout nu et je me mets à courir ?

La galère ce parking. Heureusement un gentil monsieur travaillant là nous fait signe d'y aller. Aucun souci ça passe dit-il ! Too easy !On retrouve notre sourire et on avance...avant de se faire virer par une autre membre du staff qui a un doute question hauteur...grrrrr ! BANDE DE CHIANT !

Demi tour sur le parking et après 4 autres tentatives on trouve enfin notre bonheur question hauteur.

 

IMG_0525

 

The city ! En une traversée de rue nous pouvons passer d'un immeuble high-tech à la façade torsadée à un jardin botanique verdoyant sublimissime (encore un joli mot). Nous en avons d'ailleurs profité pour graver nos noms dans l'allée aux bambous (c'est une tradition là bas). Pour le coup je pense qu'on va hanter les lieux encore quelques bonnes décennies :p Si vous y allez on est à droite, juste là là ! (dédicace à Flo la lulu).

 

IMG_0545

 

Le chemin du retour se doit de passer par Queen Street ( LA rue du shopping). Les magasins sont variés passant de Louis Vuitton à French connection (WTF). Ça tombe bien c'est exactement ce qu'il nous fallait pour faire le plein de cadeaux de noël avant de rejoindre nos amis sur Byron Bay.

Tout est fini, la route est encore un peu longue, il est donc temps de partir. Je mets mon ticket dans l'horodateur et, tout normalement, il affiche « $56 » ! Euhh...je rigole, je l'enlève, je le remets et là...toujours la même chose ! Je ne rigole plus et insère la carte de crédit...Bon ben aller, record du monde du prix du parking sur une durée de 2h30. Si quelqu'un fait mieux on est preneur :/

 

Ciao Brisbane, re-bonjour Byron !

Après avoir croisé Max sur une aire de repos (et oui l’Australie n'est pas si grande que ça), avoir dépanné un australien qui ne pouvait plus démarrer et avoir croisé une cinquantaine de voitures déguisées en cerfs, nous voici à Byron Bay pour les fêtes !

Nous avons rejoint une quinzaine d'autres français dans un camping (rencontrés tout au long de notre voyage) histoire que les fêtes soient plus conviviales (famille tu nous a manquée).

Nous sommes là pour une semaine alors autant profiter de cette jolie ville au maximum ! Et pour commencer surf pour Carole ! Un petit tour chez un loueur de planche et c'est parti ! A la 4 éme vague la voilà déjà debout ! J'avoue que j'étais un peu jaloux parce qu'il m'en avait fallu une de plus mais au final je sors avec une jolie surfeuse, que demande le peuple ! A part un petit coup de planche dans le nez dû au courant elle s'en est sortie comme une chef. Vous pouvez tous être fier d'elle. Maintenant il va falloir que je lui trouve une board :)

Tiens ça me fait penser que l'autre jour j'ai presque eu peur. En surfant un peu sur le côté (les pros nous bouffent toutes les vagues sinon) je vois un aileron sortir à 5 mètres en face de mon visage. Je devient tout compact et inerte. Mon cerveau mouline, je regarde le seul gars avec moi qui reste immobile lui aussi. Ok ok mon gars tu vas mourir en homme ! A peine le temps de me projeter mon incinération et imaginer la répartition de mes cendres que la tête de cette bestiole sort de l'eau ! Un dauphin ! Un ? Non deux !! Je surf avec deux dauphins !!!!! Ahhhhh j'adoreeeee l'Australie :)

 

Noël approche vite, très vite. D'autant plus qu'avec la chaleur nous ne sommes pas du tout dans l'ambiance. Au final nous optons pour un méga repas tous ensemble à base de poulet rôti, de patates et d'apéritifs avant de finir notre soirée au cœur de Byron. Encore merci pour ces cadeaux !!

 

IMG_0526 

 

Au lendemain de cette soirée, 3 heures de tennis au réveil (comprendre 8h du matin), un peu de surf, une longue et belle promenade de 3 heures en montagne le long de la mer (nous savons maintenant où se situe le point le plus à l'est de l'Australie) et un retour en footing en mode jungle. Vous ne savez pas ce qu'est le mode jungle ? Comme le chemin de montagne était parsemé de plantes diverses, j'ai décidé de m'en équiper comme les aborigènes...ou Rambo c'est au choix. Des plantes autour du crâne et des bras, une fougère cache sexe (noooonnnnn je n'étais pas nu en dessous) et un roseau made in Australia pour la lance ! J’étais aussi sexy qu'un lama enrhumé mais au final ça aura bien plus aux passants.

 

Il est maintenant temps de reprendre la route pour descendre sur Sydney. Nous sommes actuellement avec Julie et Nico (les victimes du mango rash). On s'éclate vraiment bien mais je vous en dirais plus dans le prochain article.

 

 

Anecdote du jour : Carole roulait tranquillement sur l'autoroute quand il s'est mis à pleuvoir. Elle active les essuies glaces et un grincement se fait entendre. Je crois voir un bout de fer coincé dans l'essuie glace. N'étant pas sûr je me penche, encore un peu, un peu plus et là Carole prend un nid de poule à la con qui m'éclate les dents contre le tableau de bord...snif. La prochaine fois promis je ferai attention !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Around Australia
Publicité
Archives
Publicité